WU-TANG CLAN est de retour

WU-TANG CLAN est un groupe de hip-hop américain, originaire de New York. Les neuf membres qui le composent sont originaires des quartiers new-yorkais de Staten Island et de Brooklyn. Wu-Tang Clan se présente et se lance sous plusieurs groupes et artistes affiliés, connus sous le nom collectif de Wu-Tang Killa Bees.

En 2008, About.com le classe « meilleur groupe de hip-hop de tous les temps ». Kris Ex de Rolling Stone considère Wu-Tang Clan comme le « meilleur groupe de rap qui ait jamais existé. » En 2004, NME les considère comme le groupe le plus influent de ces dix dernières années.

Annoncé depuis plusieurs jours, le nouvel EP du Wu inspiré de leur documentaire « Of Mics And Men », est dispo à l’écoute.

Of Mics and Men · Wu-Tang Clan · RZA · Cappadonna · Masta Killa
Seen A Lot of Things · Wu-Tang Clan · Ghostface Killah · Raekwon · Harley Of Mics and Me

Ce vendredi 17 mai est un jour spécial pour les fans français du légendaire Wu-Tang Clan puisque un énorme concert se tiendra ce soir à l’AccorHotels Arena avec Public Enemy, De La Soul & DJ Premier. En plus un nouvel EP sort et il y aura une expo tout le weekend à Paris consacré au crew de Staten Island. 

L’histoire du hip-hop est désormais assez longue pour qu’on célèbre ses classiques et ses pionniers, voire qu’on vénère ses « dieux ». Commencée le 10 mai à Londres, la tournée européenne de « The Gods of rap » passait par Paris, vendredi 17 mai, avec un plateau de trois groupes historiques de la scène new-yorkaise – Public Enemy, De La Soul et le Wu-Tang Clan – remplissant l’Accorhotels Arena de 18 000 spectateurs, dont la plupart ont vécu leur adolescence au début des années 1990.

Suite à la série Of Mics and Men qui compte pour l’instant deux épisodes, RZA et sa clique ont décidé de sortir un nouveau projet musical qu’on attend depuis 2014 et la sortie d’A Better Tomorrow… Sauf que là encore, aucun signe de Method Man sur ces 7 titres et c’est bien dommage. Bon pour se consoler Ghostface Killah, Raekwon… sont bien de la partie.

Poussés par cet enthousiasme des 25 ans d’Enter the Wu-Tang, les membres du Wu ont prévu une réédition de l’album avec des rappeurs de la nouvelle génération.

Le coin des artistes a tenue à faire un clin oeil au meilleur groupe de hip-hop de tous les temps force à eux que ca continue.

Dites nous ce que vous pensez de leur nouvelles EP .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.