MELFIANO GUERRIER DU MIC

Originaire de Soignies, Melfiano est passionné par la culture Hip Hop et urbaine depuis sa plus tendre enfance. Immergé très tôt dans le monde du Hip Hop par son cousin (à l’âge de 11 ans), son attirance pour la musique et l’écriture sont venues en commençant par des improvisations, battles, freestyles… Actif depuis 2005, il fait ses classes dans de nombreux endroits, en participant aux open mic’s, en enregistrant là où les opportunités se présentent. Son écriture reflète son authenticité par un flow clair et simple. Alliant le fond et la forme son rap a pour objectif de représenter les valeurs du Hip Hop (Peace Love and Unity) avec des textes et des thèmes variés. Conscient, engagé, mélancolique, voire humoristique, il a forgé son identité musicale sur des productions à l’ancienne, d’inspiration classique, Jazz, etc. Il se caractérise par un timbre de voix reconnaissable parmi tous, une prononciation unique, une personnalité contrastée, une plume simple, efficace et en quête de concept. Cela fait quelques années, que Melfiano élabore ses textes et affine sa plume à travers la Belgique. Les projets et les collaborations ainsi que de nombreuses apparitions continuent à se multiplier. Aujourd’hui, devenu une personnalité de la scène underground Hip Hop belge ainsi que sa musique commençant à avoir un véritable impact sur un plus large public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Freestyle Melfiano Album « Guerrier du Mic » Dispo Aujourd’hui By Prohi-Beat

•25 nov. 2011

MELFIANO – Ma Boîte à musique

•5 mars 2014

Melfiano – Avec le coeur (Moun’s Prod)

•6 déc. 2014

Melfiano feat. Tonino & Matiere GriZ – Un aller sans retour (Prod. Bustar, Cuts by Eskondo)

18 avr. 2014

Melfiano – Mes mouchoirs (Joef Beatz)

15 févr. 2015

MELFIANO – Poignée de Punchlines pour Give me 5 prod.

•10 avr. 2016

Melfiano – Réveillez vous (Moun’s Prod)

•7 févr. 2016

MELFIANO x FAKIR x DEMI PORTION – CLAIR DE LUNE (prod ART AKNID / scratchs DJ ESKONDO)

•1 oct. 2017

MELFIANO & FAKIR -Sans coup de pouce (prod itam -kids of crackling)

•18 oct. 2017

Melfiano- Mes étoiles (prod El Gaouli / Scratchs Dj Eskondo)

•18 juil. 2018

Melfiano – Freestyle Scred boutique

18 mai 2018

Melfiano – Petit Granit (prod by El Gaouli)

26 sept. 2018

Melfiano – Trace Ta Route (prod El Gaouli)

2 juin 2019
  • 2007 : Melfiano lance la reformations du groupe Tamara, en l’intégrant (anciennement intitulé Tamara Posse, déjà présent sur la scène depuis 1998)
  • 2008 : Sortie du premier CD avec son groupe,suivi de deux mixtapes l’année suivante.
  • 2009 : Il fait la connaissance d’autres MC, DJ, beatmakers tels que Fakir, Eskondo, Gash… Repéré très vite comme activiste, il enchaîne les featurings et multiplie les collaborations sur des compils, mixtapes ou autres street CD. Devenu inséparable de Fakir, il intègre très vite son équipe devenant ainsi son backeur et l’accompagne sur toutes ses scènes (en parallèle de sa carrière de MC).
  • 2011 : Suite au décès d’un membre et pilier de son groupe (Ptit Sam), il décide de sortir son premier projet solo ; un CD 24 titres fait avec les moyens du bord.
  • 2012 : Intègre le collectif La Fine Équipe créé par L’Hexaler où il partagera les scènes en tant que bakeur sur toutes les dates de tournée.
  • 2013 : Sortie de la mixtape de son groupe Tamara, « Pas tombé dans l’oreille d’un sourd », rendant hommage à Ptit Sam . Deux clips naissent de ce projet.
  • 2014 : Sortie de la mixtape «Ma boîte à musique chapitre 1»
  • 2015 : Sortie de la Netape «Pause Kawa»
  • 2016 : Sortie de la mixtape «Ma boîte à musique chapitre 2»
  • 2017 : Sortie de l’ep «Le cahier de brouillon» avec Fakir
  • 2018 : Sortie de l’album «Voyage en sac à dos»
  • 2019 : Sortie de l’album « café noir »

Je me suis toujours senti privilégié de pouvoir faire de la musique. Cela fait plus de 10 ans et je me revois écrire dans ma chambre d’ado … Quel beau voyage ! Je suis fier d’avoir commencé en groupe avec mon « Tamara Posse » !!! 10 ans plus tard, je sortais mon premier album « Voyage en sac à dos ». J’y ai résumé tout l’état d’esprit de ma musique. Aujourd’hui, je suis en pleine préparation de mon 2ème album et je remercie le ciel de prendre toujours autant de plaisir ! Malgré toutes ces années, la passion est restée intact! Bien sûr, je pourrai vous parler des coups durs, des obstacles, des fausses promesses … Mais je le refuse car au bout du compte ça ne représente rien ! Je ne garde que les bons souvenirs , les sourires, les invitations, les concerts … Tous ces gens que je n’aurai jamais rencontré sans la musique tel que Fakir, El Gaouli, l’Hexaler, Sonny , Smokey et Eskondo… (la liste est longue). Désolé pour la tartine mais quand on aime on compte pas !

La scène restera ce que je préfère faire dans la musique !! Et oui je sais il y a quelques jours je vous ai dit que c’etait L’écriture… 😅😅

Quelques une de ses affiches de scènes sur lequel MELFIANO c’est déjà produit :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais en fait je les mets à égalité !!!

La scène est un accomplissement, la dernière étape du processus, une fête !!!! Une communion avec le public!! Une complicité avec son DJ!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En attendant, je suis toujours à la recherche de concerts pour défendre mon album sur scène.

Pour ceux qui désirent m’inviter, c’est par ici : melfiano.booking@gmail.com

Pour me suivre :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.